






















Pour terminer cette 3e année, j’ai eu l’immense opportunité de participer au premier Challenge national de la Communication !
Durant une semaine, l’ensemble des étudiants infocom de 12 IUT de France ont travaillé sur le brief qui nous a été transmis.
La problématique : A l’occasion du 500ème anniversaire de la naissance de Pierre de Ronsard comment faire connaître le site et assoir une image de marque forte pour le Prieuré Saint-Cosme ? Comment donner envie à de nouveaux clients de découvrir le lieu ? Comment toucher de nouvelles cibles, notamment les jeunes étudiants ?
Mon équipe Fáros et moi-même avons passé une excellente semaine à réfléchir à ce brief et avons eu un grand plaisir à créer une campagne de A à Z , qui nous plaît et dont nous sommes fières.
Et c’est grâce à ce travail sérieux et complet que nous avons été agréablement surprises d’être sélectionnées parmi les quatre équipes demi-finalistes !
Notre 3e année a débuté sur les chapeaux de roues ! En effet, notre promotion a eu l’opportunité de participer à la première édition de la quinzaine de l’entrepreneuriat.
Durant deux semaines, les étudiants avaient pour objectif de créer un projet innovant et à des fins solidaires.
Pour mon équipe et moi-même, ce fut l’occasion de traiter un sujet qui nous tient à cœur et qui est important dans notre société : la cause des femmes. Ellyva, c’est le nom que nous avons choisi de donner à notre entreprise et plus particulièrement à l’application mobile qui en découle.
Avec Ellyva, empruntez des chemins plus fiables grâce à une communauté d’utilisatrices solidaires.
En effet, cette application répond à deux objectifs principaux : la sécurité des femmes dans leurs déplacements et le signalement des dangers potentiels auxquels elles pourraient faire face. En se
déplaçant à l’aide de l’application, les utilisatrices peuvent choisir leur itinéraire en fonction de différents critères de sécurité tels que l’éclairage d’une rue, sa fréquentation ou encore les dangers. Cela leur permet d’être rassurées et plus en alerte face aux différentes situations auxquelles elles pourront être confrontées, et en signalant ces dernières, cela permet de créer une communauté d’utilisatrices solidaires, pour qui l’entraide est devenu le maître-mot pour combattre ce fléau en France.




















































Durant notre formation, des semaines de challenges sont organisés. Il s’agit de répondre au brief d’un commanditaire en une semaine et en équipe ! une seule équipe est ensuite retenue pour participer à la grande finale !
« 𝐸𝑡 𝑠𝑖 𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑦𝑎𝑔𝑒𝑟 »
C’est à partir de cette idée que mon équipe et moi-même avons créé toute une stratégie créative afin de répondre à la problématique de la marque Evaneos.
𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡 𝐸𝑣𝑎𝑛𝑒𝑜𝑠 ?
Il s’agit d’une marketplace qui propose des voyages sur mesure et éco-responsables.
Pour cela, elle collabore avec des agences locales passionnées et rigoureusement choisies.
𝐿𝑒𝑢𝑟 𝑝𝑟𝑜𝑏𝑙𝑒́𝑚𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 ?
Comment se faire connaître davantage, en communiquant sur l’alternative du train, alors qu’ils ne proposent pas réellement ce service ?
Pour l’un de nos cours de communication événementielle, nous avons eu pour exercice, la réalisation d’un dossier sur un événement fictif. Nous choisissions en équipe, le thème et tous les éléments principaux de notre événement, avant de constituer le dossier complet comprenant la logistique, la technique, l’animation et la communication.
Mon équipe et moi-même avons choisi de créer un événement de lancement d’une nouvelle collection de la marque Maje, en collaboration avec l’influenceuse Chloé Bleinc.
Durant ma première année, nous avons eu l’opportunité de réaliser un cahier de tendances sur le thème de notre choix. Il s’agit d’un outil regroupant les phénomènes de mode, tendances socio-culturelles, économiques et technologiques du moment, dans un secteur d’activité.
Cet exercice nous a permis de développer des compétences dans la recherche et la veille d’informations, mais aussi et surtout dans la mise en page. En effet, ce projet s’inscrivait dans le cours de culture graphique.
Avec mon binôme, nous avions choisi de travailler sur « Le soi et le soin ».
Récemment, nous avons eu la chance d’assister à un module “Relation Presse” et de réaliser une stratégie de relation presse dans son ensemble. Pour cela, nous devions imaginer le lancement d’une nouvelle technologie par une marque déjà existante.
Ce travail m’a permis de découvrir le domaine des relations presse et de mieux comprendre l’importance de ces outils dans le monde professionnel.

